Blog

« Un dessin vaut mieux qu’un long discours »

Pendant deux mois, Marie-Lys Errard expose ses oeuvres sur les murs de l’Atelier des médias, à Lyon. Rencontre avec notre coworkeuse, traductrice graphique.

 

Peux-tu décrire tmarie-lys-portraiton activité en quelques mots ?

Je suis traductrice graphique, ça veut dire que je traduis les textes en dessins pour les rendre plus compréhensibles. Parce qu’un petit dessin vaut parfois mieux qu’un long discours !

Quelle est la thématique de ton exposition?

Ce sont des reproductions d’extraits de carnets de voyage. J’ai surtout exposé ici des paysages, des tableaux dans lesquels on puisse se projeter et qui donnent envie de voyager. Plusieurs destinations y sont représentées : Bolivie, Pérou, Costa Rica, Palestine, Islande, Ecosse, Norvège, Allemagne, et aussi un peu de France !

Quelles techniques as-tu utilisées ?

Je dessine sur place avec des stylos à encre de Chine et de l’aquarelle. Pas plus : le matériel doit tenir dans une petite boîte pour être emporté partout et tout le temps !
Pourquoi exposer à l’atelier des médias ?

Pour partager un bout de mon univers avec mes coworkers adorés… Et puis parce que de beaux tableaux empilés sous un lit, c’est triste.

Quelle est ta prochaine actu ?

Les vacances ! On se retrouvera à la rentrée pour de nouvelles séances de facilitation graphique et de nouveaux ouvrages sur la planche…

N.B.: Pour en savoir plus, venez découvrir le travail de Marie-Lys Errard lors du colunch  de l’Atelier des médias, ouvert au public tous les mardis.