Blog

Rencontre avec Donatelle Liens, graphiste, illustratrice et photographe !

Donatelle Liens à l'atelier des médiasDonatelle Liens a rejoint l’Atelier des médias il y a un an environ. Dotée de multiples talents, elle raconte sa vie en coworking, dans nos bureaux partagés.

 

 

 

 

En quelque mots, comment décrirais-tu ton travail ?

Je dessine, je prends de photos et je mets en page. Par exemple, pour les particuliers et les start-ups, je fais principalement de la création d’identité : la charte graphique, le logo, etc. Pour les institutionnels, je fais de la mise en page et des shooting.

As-tu un style spécifique pour les illustrations ou les projets photographiques ?

Pas vraiment, j’essaie de m’adapter au projet. Pour l’illustration, on pourrait dire que j’ai un trait vibrant et un style à l’anglaise. Et quand à la photographie, je suis plus reportage et j’ai d’ailleurs bossé avec des journalistes pigistes de notre espace de l’Atelier des Médias. J’aimerais bien me faire éditer maintenant.

Qu’est-ce que l’Atelier des médias t’apporte ?

Cela m’importe un cadre, une distinction entre ma vie professionnelle et privée. Cela me permet d’être plus efficace. Je peux aussi rencontrer du monde, échanger sur mon métier et collaborer avec d’autres gens. Comme j’ai dit, j’ai déjà travaillé avec quelques collègues et amis de l’espace de coworking, et j’ai plusieurs projets en prospective. De plus, j’ai reçu beaucoup de conseils par rapport à l’administration et les statuts. J’ai démarré mon activité il n’y a pas longtemps.  Beaucoup de personnes sont passées par là et ont pu m’aider.

Envisages-tu d’évoluer dans ton métier ?

Je ne cloisonne pas et j’évolue en permanence. Je suis toujours dans la création, mais peut-être que le format de mes créations va changer. Ce qui me plaît, c’est de communiquer avec l’image !

Des propos recueillis par le coworker Callum Downs.