Blog

Soirée Design System Appliqué: retour d’expérience des succès, échecs, méthodes et questions soulevés par un cas pratique, avec l’association IxDA.

Le super duo designer & développeur Romain Balcerak
et Romain Jusserand.

Salle comble le 7 Novembre 2019 à l’Atelier Des Médias, qui a accueilli des habitués, l’association IxDALyon (Interaction Design Association chapitre Lyonnais).

Depuis presque 15 ans, l’association IxDA regroupe plus de 80 000 personnes dans 181 villes à travers le monde. Le cœur de son action : améliorer la condition humaine en faisant la promotion du design d’interaction. Elle fédère l’industrie et ses acteurs autour de sujets de recherche et participe à la création d’un tissu local à travers l’organisation de rendez-vous mensuels, de conférences et d’une communauté en ligne.
(Plus d’informations sur: https://www.ixda-lyon.fr/)

Cette soirée avait pour but de mieux appréhender la mise en place d’un design system à l’échelle d’un projet et non d’une organisation. En se basant sur l’expérience acquise lors d’un projet toujours en cours de réalisation, le duo Designer&Développeur Romain Balcerak et Romain Jusserand a raconté la confrontation entre leur vision utopique initiale et sa mise en pratique réelle.

« Un design system, c’est comme apprendre à ranger sa chambre: comme Marie Kondo l’explique, il faut apprendre à ranger sa vie comme sa chambre ».

Romain Balcerak

Ce soir-là, les participants ont pu avoir un tour d’horizon des méthodes de travail et d’échanges, ainsi que des outils de design et de développement que le designer et le développeur ont été amenés à utiliser lors de ce projet.

La soirée bat son plein !

Merci #IxDALyon Romain Balcerak & Romain Jusserand – vous revenez quand vous voulez!

L’Atelier des Médias