En ce vendredi, découvrez ou redécouvrez Véronique Litet, dont le bureau fixe se trouve au fond de l’Atelier des Médias, au lieu dit « la Grotte ».

10330313_759725317392240_4197228065600458332_n

Elle se dévoile – un peu – toujours avec l’humour qui la caractérise ! Sur fond de photo d’un autre coworker, ©Franck Ribard

Véronique, qui es-tu ?

Une sorte de Marco Polo en jupette née à Villeurbanne et qui, avant l’ADM, est allée voir si l’herbe était plus verte à Grenoble (non), en Italie (non plus, mais la glace à la pistache oui !), en Angleterre (carrément ! Mais faut aimer la pluie 9 mois de l’année) et de l’autre côté des Pyrénées (mmm… nan !) Finalement, c’est dans ma bonne vieille ville de Lyon, et plus exactement à l’ADM, que j’ai trouvé de l’herbe bien verte (si si, je vous assure)

Quel est ton signe distinctif ?

Mon rire… que l’on entend du fond de la Grotte

Que fais-tu pour qu’autant de clients t’adulent ?

Adulée, moi ? Tu plaisantes ! Je suis celle que tu maudis quand tu ne comprends pas le manuel d’utilisation de ton nouvel aspirateur, celle que tu détestes quand tu trouves que l’acteur « n’a pas dit ça du tout, mais alors pas du tout » en lisant les sous-titres de ta série préférée, celle que tu regardes bizarre dans son « bocal » et qui parle toute seule dans un casque… Ben oui, je suis traductrice et interprète ! Heureusement que mes clients aiment ma plume, ma réactivité et mon sens de l’humour, eux !

Mais pourquoi diable es-tu venue à l’ADM ?

De retour à Lyon, je cherchais un espace de co-working. J’ai vu de la lumière à l’ADM alors je suis entrée mais on m’a dit de repasser plus tard pour cause de déménagement (c’était en juin 2011). Et Éric est revenu me chercher trois mois plus tard. En fait, j’ai déjà pratiqué le co-working ailleurs mais j’aime beaucoup l’aspect associatif de l’ADM.

Quel co-worker te correspond (Andréa le DA, Joey StartUp, Georgette la geekette …) ?

Ne vous méprenez pas : je ne suis pas Georgette la Geekette ! Je suis plutôt une Calamity Manager : armée de mes blagues et de bonbons chimiques, je sème la terreur dans la Grotte