
Pierre Gouyou Beauchamps
Qui es-tu?
Journaliste pigiste depuis 2005, je travaille pour la presse magazine et découverte du territoire, notamment pour le magazine 200, Géo, Alpes Mag. Je collabore aussi à d’autres publications comme Montagne et Alpinisme, l’Humanité, le journal du WWF…
Que fais-tu?
Je pars en reportage, en France ou à l’étranger, pour couvrir des sujets tels que la déforestation au Kenya, la production de plantes aromatiques dans la Drôme, la découverte des parcs américains ou, plus récemment, la recherche d’alternative à la culture du haschich au Maroc. Ensuite je rentre chez moi et je tente de coucher ça sur une feuille Word. Pas toujours facile.
Pourquoi le coworking?
Parce que passer, chez moi, du lit au bureau, et puis du bureau au salon, du salon à la cuisine, de la cuisine au lit, ça me faisait penser à la chanson “Les Vieux” de Jacques Brel et que j’ai eu envie de rester jeune en intégrant cet espace de travail où les activités sont variées, avec des gens sympas et souriants. Surtout, des gens qui ont un autre métier que le mien et avec qui on peut échanger.