Mylène Campalto

Mylène Campalto

Représentante Commerciale B2B - Conseil et Développement des ventes en Tourisme
Représentation commerciale
Tourisme

Qui es-tu?

Si j’étais héroïne de BD, je serais la fille de Corto Maltese, Si j’étais héroïne de dessin animé, je voguerais à travers les mers du dessus a bord de l’Arcadia avec Albator, Si j’étais un pays, je serais l’Irlande, non l’Ecosse, le Myanmar ou l’Afrique du Sud. Bref, j’ai du mal à rester en place et j’aime arriver dans une ville inconnue et me retrouver seule avec mon plan.

Annécienne de naissance, j’ai grandi entre lac et montagne en développant un gout prononcé pour les langues étrangères et les voyages. A 20 ans, j’ai quitté ma province, pour rejoindre l’île d’Emeraude, puis je suis allée passer quelques temps en Allemagne, puis échappée belle en terres scandinaves, avant de retrouver « my old fair city », Dublin.

Que fais-tu?

Des études en Management du Tourisme, un début de « carrière » en Irlande et un bon réseau en poche, je suis rentrée en France fin 2009 pour développer une activité de représentation commerciale et de conseil en tourisme en B2B. A ce jour, je représente des agences réceptives sur les marchés francophones et germanophones, des hôtels ou encore des attractions touristiques. J’ai également travaillé avec des institutions publics sur des projets de recherche et de développement touristique. Je propose aussi des services d’audit et d’analyse marketing ou encore de conseil en développement commercial. Tout est sur-mesure et adapté aux besoin de chaque client.

Pourquoi le coworking?

Le retour en France fut synonyme de travail à la maison. Ce fut au début une vraie bouffée d’air frais : de passer d’un open-space parlant 4 langues à un petit bureau calme, sans téléphone, c’était pour moi le bonheur! Mais l’hiver arriva, et je fus bien triste de me retrouver face à moi-même pendant ces longues journées maussades… Je suis donc partie à la recherche d’échanges, de rencontres avec d’autres professionnels indépendants, de partage et de bonne humeur. C’est là que j’ai trouvé l’Atelier des Médias. C’était en 2011… et j’y suis toujours!