Blog

Covid-19: le travail des coworkers en pleine crise sanitaire. 2/2

Alors que la France est en état d’urgence sanitaire depuis le 23 mars 2020 à cause de la pandémie de Covid-19, nos coworkers ont été sollicités pour des missions liées à la gestion de la crise sanitaire dans l’événementiel, la santé, les services ou encore l’humanitaire.

Le monde de l’événementiel étant touché de plein fouet, certaines sociétés ont dû se réinventer pour ne pas mettre la clé sous la porte.

  • Parmi ses clients, Marion Hummer a pu réaliser une commande pour la société Equinoxe Événement, spécialisée à la base dans le stand d’exposition. Cette société eu l’idée de lancer ouvronsnosrestos.fr, un concept de cloisons séparatrices pour les tables de restaurants en vue de leur réouvertures prochaines. 

Marion Hummer a réalisé les vues 3D, le dossier de présentation, ainsi que le logo.

Visualisation 3 D de séparateurs pour les restaurants en pleine crise sanitaire, par Marion Hummer. 2020.
  • Pendant le confinement, Hélène Berly a réalisé un motion design pour rappeler les gestes barrières et des affichettes pour des pharmacies.
Vidéo de Hélène Berly pour une campagne de prévention sur le Covid-19 en 2020.
Affichette de prévention en pleine épidémie de Covid-19 pour les pharmacies par Hélène Berly, 2020.
  • De son côté, Alexandre Edo a traduit plusieurs documents pour une institution humanitaire. Ces documents traitaient des risques supplémentaires que l’épidémie fait peser sur les populations vivant dans un contexte de guerre ou de violences. Certains textes expliquaient comment manipuler des personnes décédées à cause du Covid-19 ou analysaient l’impact du confinement sur les populations pauvres.
  • Spécialisée dans l’hypnose, Marion Bonnavent a ouvert des plages de permanence de séances d’hypnose offertes pour le personnel soignant, avec la chaine solidaire des hypnothérapeutes de France. L’idée était de proposer des séances flash de ressourcement, de relaxation ou de gestion des émotions auprès du personnel soignant, soumis à un gros stress durant le pic de pandémie.
  • Elle a également proposé trois lives Facebook pour aider à la gestion émotionnelle et physique du confinement chez soi. Il s’agissait de trois ateliers psycho-corporels (la méthode Change en Corps®).

Les replays sont en libre accès sur sa chaîne Youtube.

Crédit: Marion Bonnavent. Change en corps. 2020

  • Enfin, Cyril Augier, spécialisé en théâtre d’entreprise, a réalisé une prestation liée à la crise sanitaire sur « A Nous de Jouer! ». Il s’agit d’ une vidéo-forum, pour développer les échanges et les retours d’expériences des salariés. L’objectif est de tirer les premiers enseignements de la crise, de lui donner du sens et de la transformer en opportunité.
Crédit: A nous de jouer. Cyril Augier. 26 mai 2020