Cette semaine à l’Atelier des Médias, nous accueillons Ambre, élève de 3e venue chez nous pour son stage d’orientation. Un seul stage, mais plusieurs métiers à découvrir : elle vogue de salles en bureaux, découvrant le métier de traducteur, illustrateur, développeur web, journaliste et bien d’autres !
Emploi du temps chargé ou non, les coworkers sont prêts à donner quelques heures pour partager leur passion et activité professionnelle et, qui sait, peut-être inspirer une future membre de l’Atelier.

profils ADM
L'ADM, c'est presque un métier par visage

Ce partage de connaissances est loin d’être un évènement isolé dans l’année des coworkers. Au contraire, ce n’est qu’une illustration d’un quotidien fait de formations à des logiciels, d’échanges de bons plans, de mises en relation professionnelles, d’organisations bénévoles de conférences sur des thèmes variés… Toujours proposés volontairement, par des coworkers pour les coworkers : les membres de l’Atelier des Médias donnent du temps pour l’association et pour ses adhérents. Et ils le font avec plaisir !

Pourquoi ? Parce que, du même coup, ils peuvent exercer leurs talents d’orateur, tester un sujet à présenter ensuite à l’extérieur, aiguiser leur elevator-pitch : C’est finalement plus une faveur pour eux-mêmes !

Le coworking devient alors espace de formation, piscine de bêta-testeurs, auditoire patient : l’Atelier des Médias, c’est une association qui donne !