Blog

Arno Le Liegard, réalisateur : « Raconter des histoires et connecter une audience à travers elles »

Arno est réalisateur. Ce parisien d’origine a fait un bon bout de chemin vers l’Ouest (Bretagne, puis UK, puis US) pour s’installer aujourd’hui à Lyon. Foisonnant d’idées, il se sert de sa caméra pour raconter des histoires. 
www.algdcreative.com

Dans quoi travailles-tu ?
La production audiovisuelle. Je crée du contenu vidéo pour les entreprises et en parallèle je développe des projets de série. Dont une sur le Coworking justement !

Qu’est- ce que tu préfères dans ton travail ? Qu’est ce que tu ressens quand tu le fais ?
Ce que je préfère dans mon travail c’est que je ne le considère pas comme un travail. Je prends du plaisir à chaque projet, et chaque projet apporte son lot de nouveautés : nouvelles rencontres pro et nouveaux challenges créatifs. J’adore raconter des histoires et connecter une audience à travers elles. Que ce soit une série sur le Coworking ou des spots de 20 secondes pour vendre des produits anti-puces.

En quoi le coworking a changé ta vie ?
Quand je me suis lancé à mon compte en France, j’étais en micro-entreprise, sans bureau. Je travaillais chez moi ou au café, ce qui a ses limites. Me retrouver à l’ADM m’a apporté non seulement le cadre de travail idéal, mais aussi de géniales rencontres (ça fait bateau, mais c’est vrai…).

Dis-nous tout, quels sont tes talents cachés ?
Aucun n’est caché. À part le chant, peut-être parce que ce n’est pas un talent.

Qu’aimes-tu faire de ton temps libre ?
Quand je ne suis pas à penser à des histoires, je me balade dehors, je bois des verres en terrasse, je lis, je regarde des vidéos débiles (et moins débiles) sur YouTube, je fais du Vélov’, du sport, et parfois je ne fais absolument rien.

Quelle est la chose la plus folle que tu aies jamais faite ?
Parvenir à réaliser un film à New York, à 25 ans, sans vraiment comprendre ce que mes techniciens, acteurs, et producteurs me disaient. Bon, le film n’est pas terrible…

Parmi les coworkers, qui aimerais-tu découvrir davantage ?
Hannah !