Blog

Alexandre Fréard, développeur : “L’autonomie du freelance et la possibilité d’avoir des side projects”

A 34 ans, originaire du Nord-Est de la France, Alexandre Freard est développeur, à la fois pour du web, de l’applicatif, mais aussi pour des jeux vidéos indépendants. Et fourmille de talents cachés…
Son site web : http://www.alexandre-freard.com/ 

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?
La diversité des projets qui me sont confiés, l’autonomie du freelance, la possibilité d’avoir des side projects, mais aussi bâtir et donner vie à des projets virtuels … mes bébés 😉 Et surtout… avoir la banane en rentrant à la maison!

En quoi le coworking a changé ta vie ?
Quitter ma tanière et renouer avec la “populace”. Boire du thé de “quali-thé” avec des gens de grande “bon-thé”. Accueillir mes clients dans un endroit pro. Découvrir mes talents aux fléchettes. Avoir l’opportunité de travailler avec des gens efficaces et experts dans leur domaines. 
Je ne pense pas que ça soit seulement le coworking qui ait changé ma vie, mais le fait que l’ADM soit un espace associatif joue beaucoup sur l’implication des coworkers dans les lieux.

……..
Et surtout avoir la banane en rentrant à la maison. 
……..

Dis-nous tout, quels sont tes talents cachés ?
Je suis débutant en pâtisserie et apprenti menuisier.

Qu’aimes-tu faire de ton temps libre ?
M’occuper de ma fille. Et s’il reste du temps, du sport, comme le vélo-rando, le VTT, où l’ultimate où j’aimerais tenter de rentrer en équipe de France… mais aussi prendre l’apéro, peindre ou encore jouer de la guitare.

Quelle est la chose la plus folle que tu aies jamais fait ?
Dur dur de choisir… Je dirais partir à l’arrache en Irlande avec un billet aller, un billet retour (un mois plus tard), un anglais déplorable, des dollars pour une semaine, mon sac et une guitare.

Parmi les coworkers, qui aimerais-tu découvrir davantage?
Qui va passer à la casserole… Aurélie !