Nos partenaires

Inspiré par des expériences personnelles de freelances lyonnais, ce projet de coworking à Lyon est soutenu par plusieurs groupes de travailleurs indépendants exerçant une activité dans les médias, le web, l’image. Les porteurs de projet sont issus de trois associations.

 

 

Reseau Lyon Pige

ce réseau rassemble depuis cinq ans une trentaine de journalistes pigistes de la région lyonnaise. Il organise chaque mois des ateliers dont le but est de partager les expériences professionnelles, échanger sur les pratiques et se former. Le réseau a mis en place plusieurs journées ouvertes à tous les journalistes pigistes en partenariat avec le Club de la Presse de Lyon, Mediafor, Pôle Emploi, … En savoir +

 

Lyon Bondy Blog

association lancée à Bondy, puis Marseille puis à Lyon en 2008, elle vise à développer le journalisme citoyen auprès des jeunes des quartiers populaires via les nouvelles technologies et plus précisément Internet. Ecole du blog (à venir) : en partenariat avec le média citoyen Lyon Bondy Blog, des co-workers animeront régulièrement des ateliers blogs avec les jeunes.
En savoir +

 

UPP Rhone-Alpes

l’association des photographes professionnels de Rhône-Alpes a vu le jour en mai 2010. Elle est l’antenne régionale de l’UPP en France. Elle regroupe plus d’une centaine de professionnels de l’image.
En savoir +

 

 

Front de Liberation des Espaces de Coworking

 Le FLEC se bat pour le droit des coworkers à disposer d’eux-mêmes. Fondé par la frange la plus décalée des coworkeurs de l’ADM, il lutte joyeusement à coups de Carambars pour communiquer autour des coworkers et de leurs talents.
En savoir +