Les coworkers vous souhaitent la bonne annee !

9 janvier 2013
actualités, Tous les articles, Vie de bureau

L’ADM a survécu avec brio à sa deuxième année de coworking ! Nous en sommes fiers et savons aussi tous combien cet équilibre (humain et financier ) est précieux.  Pas question pour nous donc de baisser la garde en 2013 :)

 

 

Mais avant de parler de 2013, faisons un petit retour en arrière. 2012 aura vraiment été l’année de la stabilité pour l’ADM, avec, comme grosse victoire,  la validation de notre fonctionnement associatif. En effet, les AG et le renouvellement tous les 6 mois d’une partie du conseil de coworkers ont très bien fonctionné. Les coworkers élus au conseil ont été tout au long de cette année très impliqués et ont fait preuve d’un professionnalisme sans faille !  Mais ils n’ont pas été seuls.

 

 

Les groupes (com, vie quot, technique, projet, accueil départ..) animés par l’ensemble des coworkers ont joué un rôle prépondérant dans la vie de l’asso. Parmi les actions menées à bien, citons, dans le désordre, l’organisation de notre journée anniversaire, le sapin de Noël, l’installation d’un jeu de fléchette, d’un distributeur de boissons et d’une imprimante collective, l’accueil de conférences, l’animation de notre page facebook et de notre compte twitter… et une bonne grosse trentaine de gâteaux cuisinés avec amour par nos coworkers pâtissiers.

 

 

Fort heureusement pour les coworkers fraîchement arrivés, tous les chantiers n’ont pas été terminés. Pour 2013, plusieurs projets sont en attente. Le plus important restant…la création d’une newsletter, la refonte du site web et la réalisation d’un intranet. Pas mal de boulot en perspectives mais le train est bien en marche et les webeux de l’ADM vieillent au grain.

 

 

Nous continuerons bien entendu à accueillir de nombreux évènements gratuitement (d’ailleurs n’hésitez pas à nous envoyer un mail si vous avez besoin d’un lieu >> coworking.lyon@gmail.com) et bien sûr, de nouveaux coworkers (le groupe accueil/départ fait de son mieux pour gérer le turn over, des places se libèrent régulièrement mais nous ne vous cachons pas qu’il faudra faire preuve de patience et de persévérance en 2013 pour avoir une place en nomade)

 

 

 

En attendant, notre rituel du colunching du mardi ne s’essouffle pas. Vous êtes donc les bienvenus cet hiver dans notre grotte bien chauffée pour partager avec nous de bons petits plats.

 

 

Toute la team de l’Atelier des Médias

*Les représentants officiels de l’ADM
Julius (président), Pauline (trésorière), Laurent (secrétaire), Valentine, Ghislaine, Matthieu, Sylvain, Stéphanie, Philippe et Francis.


Related Posts

Leave a Reply