Blog

La Carte du SOI

L’Atelier des médias a testé une nouvelle form’action, le 19 février dernier. Intitulée la Carte du Soi, la journée a pour but de permettre aux indépendants et aux entrepreneurs de se poser les bonnes questions et détecter ce qui rend leur offre de services unique.

Les  dix participants ont ainsi pu clarifier leur identité professionnelle et faire émerger leur différence, afin de pouvoir se démarquer de leurs concurrents. Grâce à des techniques journalistiques et des jeux, ils ont pu réaliser leur Carte du Soi, une sorte de boussole permettant de mieux choisir vers quelles missions et quels clients s’orienter.

20180219_121816

Une approche très originale et percutante proposée par Morgane et Caroline sur un format test formation d’une journée. Dans nos activités respectives, entre rush et creux, il est important de se reposer les bonnes questions sur “pourquoi je fais ce métier, qu’est ce qui m’anime, qu’est ce qui me fait vibrer, qu’est ce que j’ai de plus précieux à offrir ?” J’avais déjà touché du doigt mon WHY mais cela m’a permis d’y revenir avec plusieurs angles d’attaque, sous forme ludiques et pleines d’écoute active et d’échange. Il régnait dans cette salle surchauffée une bienveillance à haute dose ! Vraiment agréable et étonnant de découvrir un peu plus les personnalités de chaque coworkeurs se dévoiler au fil de l’atelier.

20180219_153427

Quelques retours des participants :
“Ce que je cherche auprès de mes clients : confiance, respect, estime et partenariat. Mais surtout vivre une expérience forte à leur coté. J’aide mes clients à trouver le WHY de leur produit ou service ! Je suis bon pour raconter des histoires et scénariser de celui qui utilise le produit ou l’appli.”

“Une journée qui m’a permise de retrouver du sens et de faire émerger ma valeur dans le cadre de mon activité, le tout sous le regard bienveillant et constructif des autres participants.  Une expérience stimulante et gratifiante !”

“La carte du soi… l’occasion de prendre le temps, sérieusement, mais joyeusement, de regarder son positionnement professionnel, ce qu’on aime, ce qu’on y trouve, ce qu’on aimerait y trouver… Plein d’exercices qui permettent de se rapprocher de son soi professionnel, d’en faire le tour par différents chemins.  Merci les filles!!!”

 20180219_150953