Qui es-tu ?

Sébastien, 36 ans, architecte. J'ai contribué au lancement d'Archispot en 2012 avant de me lancer pleinement dans l'aventure en 2013. Auparavant, j'avais travaillé à toutes les phases du projet et du chantier dans les agences Novae, AABD (devenue Gautier + Conquet) et Tectoniques. Je me ressource en montagne et haute montagne, avec guide et compagnon de cordée, ou seul avec mon fidèle Nikon. Comme l'emploi du temps ne le permet plus toujours, je découvre l'escalade au Mur de Lyon. Depuis fin 2016, j'apprends un métier parallèle : papa !

Que fais-tu ?

Je m'attache à concevoir des projets d’habitat, de locaux agricoles et tertiaires, et de petits ERP avec les objectifs suivants : une architecture simple, avec des concepts constructifs et morphologiques lisibles, une haute qualité constructive et environnementale, une approche culturelle autant que technique, le développement des filières sèches (notamment la filière bois) et de la préfabrication, une réponse cohérente au programme (et si possible une participation à la définition du programme), le respect de l'enveloppe financière et des délais, une forme de responsabilité sociale (matériaux naturels ou peu transformés et sains, recours aux PME-PMI locales), la priorité donnée au travail d'équipe (confrères architectes, BET, entreprises et tous intervenants), une direction de chantier totalement intégrée, une diminution de l’impact écologique des interventions globales.

Pourquoi le coworking ?

Pour échanger avec des indépendants de divers horizons, au-delà des métiers de l'architecture et de l'ingénierie du bâtiment.