Qui es-tu ?

Journaliste presse écrite, TV, radio depuis quatorze ans, je suis spécialisé en aéronautique, automobile et sport automobile. Je couvre ces thématiques qui me passionnent depuis toujours pour des médias spécialisés et grand public. Pigiste à mes débuts puis salarié, j'exerce à nouveau comme freelance depuis 2011.

Que fais-tu ?

Après des débuts en radio (Rock FM / RCF 26) puis en télévision (AB Moteur / Motors TV), j'ai poursuivi mon parcours en presse écrite, avec le magazine aéronautique Info-Pilote pour lequel j'écris depuis 2005. Depuis 2012, je collabore aussi avec le magazine GQ (édition française et mexicaine) et les éditions Gallimard Jeunesse. Pour GQ, je réalise essentiellement des sujets aéronautiques et "Lifestyle". Pour Gallimard Jeunesse j'écris dans les magazines Pop Corn, GimMicK et Azimut sur des thématiques variées : automobile, aviation, espace, sport, société, arts… Entre 2011 et 2013, j'ai également pris part au magazine TV aéronautique Carnets de Vol, diffusé sur France 3, en tant que rédacteur en chef adjoint. Je réalise dossiers, enquêtes, portraits et reportages en France comme à l’étranger. En parallèle de mon activité de journaliste, j'ai également pris part aux éditions 2009 et 2011 des 24 heures du Mans, au sein de l'équipe communication de l'écurie Pescarolo. Je commentais la course en direct pour les invités de l'écurie.

Pourquoi le coworking ?

Pour trouver un environnement complémentaire au home office qui me permette d'échanger avec d'autres professionnels des médias.