Qui es-tu ?

Je suis une illustratrice, bienheureuse et bien heureuse d'avoir rejoint l'Atelier Des Médias il y a maintenant... 3 ans ! Je chante aussi dans une chorale formidable, apprends le violoncelle, pratique l'aïkishintaïso (voie interne de l'aïkido, qui m'aide à devenir, peut-être, un peu plus sage et épanouie ?), aime l'humour un peu déjanté, depuis celui des Monty Pythons, en passant par Djamel Debouze et Nicole Ferroni à celui, très local, d'Erwan Jégouzo (entre autres foufous de l'ADM), le chocolat et regarder le ciel, le Rhône et les arbres depuis mon bureau, auprès de mes chers co-llègues et co-pains de l'ADM. Stéphanoise de naissance, je suis tout de même génétiquement compatible à la vie lyonnaise que j'aime beaucoup (mais quand il y a un Derby, évidemment je suis pour l'ASSE, faut pas exagérer non plus ;-). J'ai quand même régulièrement besoin d'aller me ressourcer et prendre l'air dans la belle nature du Pilat et du Forez de mon enfance, mais depuis 5 ans que j'y vis désormais, je me sens bien à Lyon, en grande partie parce que j'y ai rencontré des gens formidables, et parce qu'il y fait bon vivre.

Que fais-tu ?

Je dessine, pour l'édition jeunesse (un album déjà paru chez Didier Jeunesse, et un deuxième en cours de réalisation chez cette même belle maison d'édition que j'aime tant; pour Milan aussi), l'édition scolaire, la presse jeunesse, pour tous ceux qui ont besoin d'images pour leur activité professionnelle (entreprises, collectivités, associations, compagnies de théâtre...) ou leurs projets personnels (cartes, faire-parts de naissance, décoration...), et même sur des objets (des tasses, aux éditions Mugs-design, on boit thé et café dans l'une d'elles à l'ADM !).

Pourquoi le coworking ?

C'est un moyen de faire coexister harmonieusement vie professionnelle et vie personnelle : travailler bien et avec d'autres tout en restant indépendant, rencontrer, apprendre, travailler et échanger avec des gens super qu'on n'aurait pas forcément eu la chance de connaître ailleurs, et faire de la maison un lieu où on est heureux de rentrer le soir après une bonne journée de travail et de partage. Depuis 3 ans que je travaille à l'ADM, j'y ai rencontré des gens épatants, appris d'eux des tas de choses qui m'ont aidée à avancer et progresser dans mon travail, ouvert mon horizon et mon champ des possibles, découvert des recettes de super bons desserts, de quiches, trucs de beauté, nouveaux films, livres, lieux, activités à découvrir... Un beau lieu que cet ADM, où je suis toujours heureuse de revenir chaque jour : on y travaille, et on y rit, on y palabre, on y grandit...