Qui es-tu ?

Enthousiasme et Calme ? C’est compatible ? En tous cas, c’est un bon début pour : planifier, relire, organiser, harmoniser, encourager, concevoir, coordonner, corriger, argumenter, scénariser… Voilà quelques facettes de mon métier. Son nom ? « Directrice de production » ou « Responsable éditoriale ». C’est trop flou? C’est l’éternelle question. En tous cas, cela veut dire, que du début à la fin d'un projet basé sur la création de contenus, je coordonne tous les interlocuteurs pour le mener à bien.

Que fais-tu ?

Je fais de la production de contenus multimédias : applications mobiles (pour découvrir une route des vins ou se replonger dans l'histoire de la 1ère guerre mondiale), magazines numériques (pour mettre en valeur un territoire, une exposition), audioguides (pour visiter une ville, une région), beaux livres avec passerelles multimedia... Mon rôle va de la recherche d'informations, au suivi des rédacteurs, graphistes, journalistes... et à la ré-écriture des contenus, jusqu'aux enregistrements avec les comédiens.

Pourquoi le coworking ?

L'atelier des Médias, c'est un lieu de travail qui fait aimer le travail. Avec plein de gens dedans qui font aimer les gens. Et des idées partout qui aident a en avoir. Idéal comme lieu pour le télétravail que je pratique depuis 10 ans.