Blog

7 questions à Magali Vagneur

magali vagneurNouvelle arrivée, Magali Vagneur nous raconte sa rentrée à l’Atelier des médias et sa nouvelle passion du coworking. A 42 ans, cette Lyonnaise est rédactrice pour des collectivités et des agences. 

Dans quoi travailles-tu ?

Je suis rédactrice, dans le domaine des politiques publiques et de l’environnement. Je travaille avec des collectivités territoriales ou bien avec des agences, j’écris des articles, des magazines, des newsletters. Il s’agit souvent de vulgarisation pour des questions un peu techniques, notamment dans le domaine de l’eau.

Qu’est- ce que tu préfères dans ton travail ?

J’aime bien ne pas comprendre puis comprendre. J’ai vraiment beaucoup d’appétit pour les choses techniques. J’aime aussi découvrir de nouveaux domaines, me laisser gagner par l’enthousiasme des gens avec qui je travaille.

En quoi le coworking a changé ta vie ?

J’ai fait mon premier tête à queue à vélo en descendant pour venir ici. J’ai cru mourir et maintenant j’ai peur dans la montée Saint Sébastien [à côté de l’Atelier des médias, ndlr]. Pour le moment c’est surtout ça. On fait le point dans un mois ? 😉

Dis-nous tout, quels sont tes talents cachés ?

Je sais dire “Je ne survivrai pas à cet hiver sans toi” en russe.

Qu’aimes-tu faire de ton temps libre ?

J’aime m’installer aux terrasses des cafés et boire et fumer en regardant passer les gens.

Quelle est la chose la plus folle que tu aies jamais faite ?

Des enfants.

Parmi les coworkers, qui aimerais-tu découvrir davantage?

Jessica qui-fait-du-trail.